Adrienne de Suède, cet incident qui a fait sourire Madeleine, sa mère

Une journée pas comme les autres. Ce mercredi 18 juin 2025, la jeune princesse de sept ans a visité pour la première fois le comté de Blekinge, dans le sud-est de la Suède. Entourée de ses parents, elle a inauguré son cadeau de baptême.

Par Laura Buys - 18 juin 2025, 17h09

 La princesse découvre son cadeau de baptême au musée Blekinge avec ses parents, la princesse Madeleine de Suède et Christopher O'Neill, ce 18 juin 2025.
La princesse découvre son cadeau de baptême au musée Blekinge avec ses parents, la princesse Madeleine de Suède et Christopher O'Neill, ce 18 juin 2025. © Dana Press / Bestimage

Si les vacances scolaires ont déjà commencé en Suède, la princesse Adrienne avait un dernier devoir à accomplir avant de profiter pleinement de son été. Aujourd’hui, la fille cadette de la princesse Madeleine de Suède s’est rendue dans le comté de Blekinge – un territoire auquel elle est liée depuis sa naissance.

Le 9 mars 2018, la petite-fille du roi Carl XVI Gustaf a en effet reçu le titre de princesse de Suède, duchesse de Blekinge. Sept ans plus tard, Adrienne – qui a passé ses six premières années aux États-Unis – part à la découverte du comté, accompagnée de ses parents. Main dans la main, la fillette et sa mère sont accueillies dans la ville de Karlskrona.

Intimidée, la princesse de sept ans ne quitte pas ses parents.
Intimidée, la princesse de sept ans ne quitte pas ses parents. ©  Dana Press / Bestimage

À un cheveu du drame

La sœur de Nicolas et Leonore est attendue pour inaugurer son cadeau de baptême : une salle de jeux sur le thème du patrimoine mondial à Grevagården au musée Blekinge. Timide, les mains dans la bouche, Adrienne reste auprès de la princesse Madeleine et Christopher O’Neill. Elle prête cependant une oreille très attentive aux explications sur l’histoire du lieu et les activités. Intriguée par un détail, elle est malheureusement freinée par un léger incident. Sa longue chevelure s’est accrochée dans les boutons de la veste de sa mère, raconte le média suédois Svensk Damtidning. "Fais attention à tes cheveux !", lui lance-t-elle hilare, avant de la libérer. La petite fille de sept ans peut alors défier Madeleine et Christopher lors d’une partie de jeu de mémoire autour d’une table en bois.

Adrienne, surnommée "Addy" par ses parents, défie sa mère à un jeu de mémoire.
Adrienne, surnommée "Addy" par ses parents, défie sa mère à un jeu de mémoire. ©  Dana Press / Bestimage

Un souvenir inoubliable pour Adrienne

Invitée à déjeuner dans la résidence de la gouverneure du comté de Blekinge, Ulrica Messing, Adrienne a eu le plaisir de savourer un menu concocté spécialement selon ses goûts : boulettes de viande avec de la purée de pommes de terre et des fraises en dessert. De quoi lui redonner des forces pour terminer sa première mission royale en beauté. Après une visite à l'école maternelle Rosenfeldt de Karlskrona, elle est allée à la ferme de l'artiste suédoise Susanne Demånes. Dans les pâtures, elle affiche un large sourire auprès d’un poney. Alors quand on lui demande quel est son meilleur souvenir de la journée, elle répond sans hésiter une seule seconde : "Les chevaux !". Un grand bonheur pour un petit poney.

La princesse reçoit des fleurs dans la cour de l'école maternelle Rosenfeldt de Karlskrona, ce mercredi 18 juin 2025.
La princesse reçoit des fleurs dans la cour de l'école maternelle Rosenfeldt de Karlskrona, ce mercredi 18 juin 2025. © Dana Press / Bestimage
Adrienne a terminé sa visite à la ferme de l'artiste suédoise Susanne Demånes.
Adrienne a terminé sa visite à la ferme de l'artiste suédoise Susanne Demånes. ©  Dana Press / Bestimage

Lire aussi >> Critiquée pour le lancement de sa marque, Madeleine de Suède met les choses au clair

Personnalités liées

Dans la même catégorie

Abonnez-vous pour recevoir le magazine chez vous et un accès illimité aux contenus numériques

  • Le magazine papier livré chez vous
  • Un accès illimité à l’intégralité des contenus numériques
  • Des contenus exclusifs
Voir les offres d’abonnement
OSZAR »