"Elle est miraculée", affirmait Camilla de Bourbon-Siciles sur le tapis bleu du Festival de Télévision de Monte-Carlo, le 13 juin. Deux semaines plus tôt, sa fille Maria Carolina annonçait en effet avoir été victime d'un grave accident de moto. Elle déclarait alors avoir frôlé la mort. La sœur de Maria Chiara, admise en soins intensifs au Centre Hospitalier Princesse-Grace de Monaco, ne devait sa survie qu'à son casque.

Heureux anniversaire
Un mois après l'annonce de cet incident, la jeune femme, désormais sortie d’affaire, a célébré ses 22 ans au Yacht Club de Monaco, le 23 juin. Un club qu'elle a intégré à l'occasion d'une grandiose cérémonie d'intronisation. "Très honorée de rejoindre le prestigieux Yacht Club de Monaco le jour de mon anniversaire !", a-t-elle écrit en légende d’une vidéo sur laquelle elle fait la révérence au prince Albert II, avant de se voir offrir un large bouquet de fleurs, tandis qu'un quatuor lui chante "Happy birthday".

En famille
La jeune femme a par la suite pris la pose en compagnie du prince et de sa sœur Maria Chiara, également membre du club. "Honorée de devenir membre du Yacht Club de Monaco, qui réunit mon amour pour la mer, mon héritage et la perspective de beaux moments", a écrit cette dernière sur son compte Instagram.

La princesse Camilla a par ailleurs publié des clichés d’elle et de ses filles aux côtés d’Albert II, ou encore de Charles de Bourbon-Siciles. Un post Instagram agrémenté d'un message empli de fierté, saluant cette ode à "la mer, la tradition et l’esprit d’élégance qui navigue à travers les générations".
Lire aussi >> "Elle est miraculée" : Camilla de Bourbon-Siciles se confie sur l’accident de moto de sa fille