Personne n'imaginait une robe de mariée en dentelle à manches longues, col montant et taille corsetée. "C’est un écart par rapport à ce que les gens attendent, par rapport à ce que j’attends moi-même, mais cela me correspond tout à fait", assume l'héroïne du jour, Lauren Sánchez, dans les pages de Vogue. La création, inspirée de la tenue portée par Sophia Loren dans le film Houseboat de 1958, est griffée Dolce & Gabbana. Des boucles d’oreilles Dolce & Gabbana Alta Gioielleria – quatre diamants taillés dans une seule pierre et sertis dans de l’or blanc – empruntées pour l’occasion complètent le look nuptial.

Rien de moins pour celle qui a uni son destin au multimilliardaire Jeff Bezos, le 27 juin, lors d'une cérémonie sur l’île de San Giorgio Maggiore, située en face de la place Saint-Marc, rapporte la presse italienne. Les noces ont débuté sur un air interprété par Matteo Bocelli, fils du célèbre ténor italien Andrea Bocelli, devant un impressionnant parterre d'invités. Ivanka Trump, Oprah Winfrey, Léonardo Di Caprio, Bill Gates et même la reine Rania de Jordanie. Elle est accompagnée de son fils, le prince héritier Hussein et de sa belle-fille la princesse Rajwa, mais également de sa fille la princesse Iman venue avec son époux, Jameel Alexander Thermiotis.
D'une rencontre diplomatique à une véritable amitié
Si sa présence à ce mariage démesuré a surpris plus d'un royal watcher, il s'avèrerait que Rania et Jeff Bezos entretiennent une amitié de longue date ! Tout aurait commencé en novembre 2016, raconte Hola!. Le troisième homme le plus riche du monde a en effet été convié par le roi Abdallah II et son épouse au palais Al Husseiniya à Amman. L'enjeu de cette rencontre est avant tout économique : le souverain souhaite inciter le P-DG d'Amazon à investir en Jordanie, en tant que plate-forme tournante régionale. Ensemble, ils discutent des plans futurs d'Amazon. Ainsi que des avantages jordaniens qui pourraient attirer des investisseurs dans le secteur de la technologie.

Les arguments du souverain semblent faire mouche. L'homme d'affaires ne tarit pas d'éloges sur le royaume. Depuis, il semblerait que leur relation amicale soit au beau fixe. Se sont-ils revus à plusieurs reprises dans un cadre plus informel ? Probablement. La reine Rania était déjà présente à la fête de fiançailles de Jeff Bezos et Lauren Sánchez à bord du yacht, le Koru, sur la côte amalfitaine, en août 2023. Gageons d'ailleurs que la famille royale hachémite restera dans la cité des Doges jusqu’à ce soir, jour de l'anniversaire d'Hussein, pour profiter du grand bal où chantera Lady Gaga.
Lire aussi >> Un prince, deux comtes : qui sont les wedding planners de Lauren Sánchez et Jeff Bezos ?