Ce n’était pas LA Kate mais bien Cate Blanchett qui était dans la Royal Box du tournoi de tennis… Si elles portent le même prénom (à une lettre près), les deux femmes n’ont pas du tout le même style vestimentaire. La princesse de Galles a habitué le public de Wimbledon à de belles robes plus élégantes et colorées les unes que les autres. Tandis que l’actrice est connue pour miser sur l'originalité, voire même l’excentricité. Ce 1er juillet, sous le très discret soleil britannique, Cate Blanchett avait opté pour un costume en soie…

Rebel Wilson, la créatrice Jade Holland Cooper, Russell Crowe, Mia Regan, lord Frederick Windsor, lady Rose Gilman – née Windsor – ou encore June Blanchett… Il y avait du monde pour assister à cette deuxième journée de compétition. Mais c’est bien Cate Blanchett qui a marqué par sa tenue. Retour sur un costume élégant et moderne.
Costume deux pièces pour Cate Blanchett
L’actrice australo-américaine aux deux Oscars s’est tournée vers la maison Armani pour sa tenue. Un costume à la coupe très classique, qui se démarque par son imprimé et par le tissu utilisé. Cate Blanchett portait de la soie pour cette journée nuageuse et un motif prince de Galles assorti au ciel de ce 1er juillet à Wimbledon. Du gris, du bleu et du blanc de la veste jusqu’au pantalon ! Et côté accessoire, une paire de lunettes de soleil aviateurs aux verres jaunes.

L’histoire de l’imprimé prince de Galles
Ce tissu est né au début du XIXème siècle en Écosse pour habiller les propriétaires fonciers anglais qui ne faisaient partis d’aucun clan écossais et qui, en conséquence, ne pouvait pas porter le tartan. D’abord appelé Glen Urquhart, du nom d’un village où s’étaient établis de nombreux Britanniques fortunés, l’imprimé prendra ensuite le nom de prince de Galles. Il est en effet adopté par Édouard VII, alors prince de Galles, qui le porte notamment lors de ses sorties de chasse. Puis repris par Édouard VIII, qui l’a majoritairement popularisé. Longtemps associé à la campagne anglaise, ce motif a été adopté par les Américains qui l’ont intégré à la garde-robe urbaine et professionnelle. Aujourd’hui, il s’invite même au Centre Court de Wimbledon.
Lire aussi >> Leçon de style à Wimbledon : Beatrice mise sur un look français et Sarah Ferguson signe son grand retour